

JEBALE un nom, le nom d'un Ecovillage Sawa

Un accessoire de l'île de JEBALE
L'île de Jébalè, siteé en plein centre de la ville de Douala (capitale économique du Cameroun), lieu incontournable de l'histoire et de la culture Sawa, célèbre pour ses formations d'initiés au festival Ngondo, la fête des eaux qui a lieu chaque premier dimanche du mois de décembre chaque année dans le Wouri.
Jébalè est connu pour ses belles mangroves qui servent de poumon écologique et de barrière protectrice contre les inondations qui peuvent menacer la ville de Douala. Le charme et la richesse de cette île résidentielle dans ses bâtiments historiques ainsi que son écosystème.
Cet écovillage Sawa a été récemment mis sous les feux des projecteurs avec la salle du footballeur français Kylian Mbappé dont le père est originaire de l'île.
Votre visite ou Excursion Touristique à Jébalè se présentera comme un véritable voyage de noce avec la nature, et pour profiter de cette belle aventure, vous avez la possibilité de venir seul ou accompagné et de choisir la date qui vous convient.
L'île de JEBALE vous offrira une journée de calme et de tranquillité, elle vise à se positionner comme destination de choix pour l'écotourisme et le tourisme durable à l'échelle mondiale.
Pour s'y rendre, pas d'autre moyen que la pirogue (à pagaie ou à moteur), que l'on emprunte dans les débarcadères ou rives de localités limitrophes telles que Bonassama, Bonabéri, Bonamatumbè, Deido et Bonamouang. Partant de Bonassama (village le plus proche), pas plus de 15 minutes de trajet d'une rive à l'autre, avec en prime des sensations exquises de l'air frais de notre fleuve, et la douceur de l'eau au cours de la traversée. De là, on peut apercevoir la belle structure du pont du wouri vue d'en bas.
Préparez-vous à être émerveillé.
Histoire de JEBALE En Savoir Plus (à suivre)...
|